Forum d’échanges PME/PMI Gabon-Burundi à Libreville le O9 juillet 2013

Un Forum d’Echanges et de Partenariats PME/PMI du Gabon et du Burundi est prévu du 09 au 12 juillet 2013 à Libreville au Gabon avec la participation d’une cinquantaine de promoteurs burundais. Il fait suite à un premier Forum tenu à Bujumbura dont l’objectif est de donner au Burundais l’occasion de découvrir l’intérêt d’investir au Gabon et dans la région de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale. Des journées dédiées au Burundi seront également organisées en marge de ce Forum, avec une petite foire aux produits Burundais. Des rencontres Business to Business avec les Chefs d’Entreprise Gabonais sont aussi au menu de la visite de travail.

Lors de sa visite à la CFCIB ce 17 mai 2013, une délégation d’Opérateurs Economiques Gabonais conduite par Mme Alphonsine NGOUA-MBA , Vice-Présidente de la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines, et de l’Artisanat du Gabon, a déclaré avoir trouvé au Burundi des potentialités d’exportation de produits agricoles et de l’agri business dont le Gabon avec environ un million d’habitants a tellement besoin car dépendant du Cameroun et des pays Européens.

Ce Forum de trois jours comprendra également dans sa prolongation une visite des périphéries Nord et Sud du Gabon comme Lambaréné, célèbre pour son historique hôpital.

Signalons que le Forum d’Echanges et de Partenariats PME/PMI du Gabon et du Burundi court sur quatre années et que les deux derniers se dérouleront encore à Bujumbura et dans une autre capitale des pays de la CEEAC non encore spécifiée.
 


Source Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi


Forum d’échanges PME/PMI Gabon-Burundi

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>