Environ 150 personnes ont défilé à Paris aujourd’hui entre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le Siège de Canal+ sous haute protection de la DCRI et de la police. A l’approche de Canal+, un minidrone équipé de caméras a survolé à basse altitude le cortège des manifestants. Arrivés sur le parvis du siège de Canal+, le groupe d’activistes pro-Rwanda s’avance pour faire bloc devant les portes verrouillées laissant entrevoir des silhouettes de gros bras sur le qui-vive déconcertés par la hardiesse de manifestants quasiment au contact qui s’en donnent à cœur joie et saturent les interphones du bâtiment à la corne de brume en scandant au mégaphone des slogans d’indignation. »Nous reviendrons promettent les manifestants » en levant les couleurs du Rwanda.

 « Le Grand Débarquement », une émission de sketchs diffusée sur Canal Plus il y a dix jours, a créé la polémique à cause d’une pastille sur le Rwanda. Au point de susciter une tribune de l’écrivaine Scholastique Mukasonga dans « Libé », et des excuses de la chaîne.


SOURCE Nano & Mitz

Le drapeau rwandais a flotté sur Paris aujourd’hui entre le CSA et Canal+ sous encadrement policier

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>