Karine Le Marchand est née le 16 août 1968 à Nancy d’un père originaire du Burundi et d’une mère française. Son Bac C en poche, elle décide à l’âge de 18 ans, de s’installer dans la capitale. L’agence Elite la remarque et décide de l’embaucher en tant que mannequin, métier qu’elle n’exercera que pendant quelques mois. Elle sent sa vocation ailleurs et fait ses premiers pas dans les médias. En 1995, elle se voit confier la présentation de « Midi pile » sur France 3 puis l’année suivante « 24H en direct » sur TV5. En 1999, elle anime « Comment faire ? » sur France 2. De septembre 2001 à juin 2004, elle présente « A vos quartiers » magazine de proximité diffusé sur France 3 avant de succéder en 2004 à l’animatrice Maïtena Biraben sur « Les Maternelles » sur France 5.

Elle apporte des nouveautés à cette dernière en lançant entre autres deux nouvelles rubriques «mon bébé et moi» et « on n’est pas que des parents ». En 2005, elle collabore avec Nagui dans l’émission « Encore plus libre » sur France 2. En 2009, elle arrive sur M6 et prend les commandes d’un nouveau magazine « C’est ma vie » avant de présenter en 2010 la saison 5 de « L’amour est dans le pré » sur M6 ainsi que « L’espoir de l’année », émission qui récompense le meilleur artisan de France. En 2011, Karine Le Marchand anime aux côtés de Stéphane Plaza, « On ne choisit pas ses voisins » afin de régler les conflits de voisinage.

 


Source : M6


Portrait : Karine Lemarchand

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>