Valérie Trierweiler, la compagne du président français François Hollande, effectuera une visite au Burundi le 9 juillet prochain, en compagnie de Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, a-t-on appris mercredi de source diplomatique dans la capitale burundaise.

La nouvelle a été annoncée à l’issue de l’audience de l’Ambassadeur de France au Burundi, M. Jean Lamy, auprès de l’Ambassadeur Albert Shingira, Secrétaire permanent au ministère burundais des Relations extérieures et de la Coopération internationale.

Mmes Trierweiler et Benguigui vont participer à la Conférence régionale sur les Femmes, la Paix et la Sécurité dans la Région des Grands Lac, organisée par les Nations Unies et la CIRGL.

En marge de cette conférence, la Première Dame de France et sa délégation visiteront des projets soutenus par la France sur le thème de la protection des femmes et des enfants.

 


Source AfricaTime


Valérie Trierweiler attendue en juillet à Bujumbura

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>